Offre

Offre

Poilluxe et la valeur ajouté d’un toiletteur professionnel
Votre chien est votre meilleur ami, votre compagnon. Il mérite donc les meilleurs soins et ce à base régulière. Un brossage régulier est très bon pour l’épiderme et les poils, les poils morts sont éliminés et les huiles naturelles sont réparties sur tout le corps. Si vous n’avez pas trop le temps  ou le courage d’y consacrer tant d’efforts, optez pour un toiletteur professionnel.

Le toilettage chez Poilluxe
Chaque chien est différent, ainsi que sa fourrure en fonction de la race naturellement mais également en fonction de l’entretien. Une première inspection se fera lorsque vous déposez votre chien, afin de déterminer le traitement et de vous donner une indication du temps de traitement nécessaire et du prix.

Le toilettage complet chez Poilluxe comprend:

  1. Brossage, démêlage, …
  2. Tonte, trimming, coupe aux ciseaux
  3. Le bain
  4. Contrôle et coupe des ongles
  5. Le soin complet des oreilles (nettoyage et épilation)
  6. Le soin complet des yeux

Vous êtes le bienvenu chez Poilluxe aussi bien pour un toilettage complet de votre compagnon, que pour la coupe des ongles ou tout simplement pour un brossage, ce qui vous évitera de devoir enlever des nœuds et vous évitera un surplus de poils à la maison.

L’hygiène est également très important pour moi. Tout matériel utilisé est désinfecté avant qu’un autre chien ne soit installé sur ma table de toilettage. Mon salon est nettoyé intégralement chaque jour.

Pour le bien-être de votre chien, quel que soit sa race, un toilettage est nécessaire, même en hiver. Un chien n’est pas capable de se débarrasser tout seul du sous-poil (poil laineux) et du poil mort. Un sous-poil en bonne santé protège nos chiens de l’humidité et du froid. Votre animal a besoin de cette isolation pour surmonter le froid et l’humidité de l’hiver. Si votre chien perd cette isolation, son poil perdra non seulement son éclat mais aussi sa protection naturelle pour surmonter le froid de l’hiver.

Les chiots chez Poilluxe
Pour le chien, pour vous et moi-même, il est très important que le toilettage soit vécu comme quelque chose de plaisant et non pas comme une contrainte.

 

Un soin adapté du pelage de votre chien est plus important que vous ne le croyez et il faut s’y mettre dès que possible. Si vous passez cette étape avant que votre chiot n’ait 4 mois (16 semaines), il ne l’oubliera plus jamais de sa vie! Comme votre chiot doit apprendre à marcher à la laisse pour sa sortie journalière, une bonne socialisation est très importante. Un passage au salon de toilettage doit en faire partie!

Vous pouvez amener votre toutou dès son plus jeune âge afin qu’il s’habitue à l’ambiance générale du salon: aux bruits étrangers (tondeuse, sèche-cheveux, …),  au brossage, le peigne, les ciseaux, … .

Bref, une petite visite de socialisation au salon de toilettage rendra le traitement de votre chien beaucoup plus agréable, pour lui et pour moi!